franck guionnière FG Infographie graphiste freelance

logo

Création du logo luxe d’une boulangerie haut de gamme

Suite au rachat de la boulangerie La Coquinière, installée à Tours, ses nouveaux (et adorables) propriétaires ont voulu repenser la communication de leur commerce en apportant une image de prestige voire de luxe, à l’image de la qualité de leurs produits faits maison.

Mission

Ma mission a été de créer un logo moderne, avec une connotation d’authenticité (le fait maison), raffiné voire prestigieux, à la limite du luxueux (les nouveaux propriétaire craignaient que leurs clients y voient une forte augmentation des tarifs).
Ce que j’aime dans la création de logo c’est l’insertion de niveaux de lecture.
Ici, en première lecture, on voit au centre un C, celui de Coquinière, puis en seconde lecture, grâce aux 3 griffes (empreinte à valeur de signature), on peut voir un pain.
Pas de place au hasard 😉

Un mot du client

Le logo étant le noyau de notre communication et l’image de notre entreprise, nous tenions à ce qu’il soit parfait à nos yeux.

Grand merci à Franck d’avoir imaginé ce logo idéal, de par son élégance et le dessin de baguette à l’intérieur. Il est intemporel pour nous. Franck nous a imaginé et concrétisé cette belle orientation de notre communication.

A chaque fois que nous faisons appel à Franck, nous sommes comblés par le résultat professionnel et parfait jusqu’au moindre détail.