franck guionnière FG Infographie graphiste freelance

print

Visuel et programme

Le Conseil général œuvre dans le domaine culturel avec pour leitmotiv une culture pour chacun, accessible à tous et sur l’ensemble du territoire. À ce titre, il a érigé en priorités les actions de sensibilisations, l’éducation artistique et la diffusion notamment en milieu rural.

C’est pour la création d’un programme, d’affiches et flyers qu’on a fait appelle à moi.

Mission

Les bibliothèques du département d’Indre-et-Loire ont décidé de créer une manifestation annuelle nommée « Et si on en parlait« .  L’objectif de ces cycles est d’engager des discussions autour de sujets d’actualité et de réaffirmer le rôle des bibliothèques comme lieux de débats et d’échanges.

La DDLLP a choisi de consacrer la première édition à l’amour et la sexualité. Il a donc fallu commercer par la création de logo pour l’animation annuel « Et si on en parlait » réutilisable chaque année, puis un visuel pour l’affiche de l’évènement autour du thème « amour, désir, sexe »… sans réellement parler de sexe. J’ai donc ensuite attaqué la création du programme de 24 pages des animations qui ont lieu dans une trentaine de bibliothèques du département.