franck guionnière FG Infographie graphiste freelance

print

Affiche pour une exposition

Le Conseil général œuvre dans le domaine culturel avec pour leitmotiv une culture pour chacun, accessible à tous et sur l’ensemble du territoire. À ce titre, il a érigé en priorités les actions de sensibilisations, l’éducation artistique et la diffusion notamment en milieu rural.

Le CG 37 m’a, cette fois, sollicité pour la création d’une affiche sous le thème « Renaissance d’un jardin »…

Mission

Le Conseil Général a décidé, pendant les travaux du jardin du Prieuré St-Cosmes à La Riche (37), d’organiser une exposition en son enceinte dans le but d’offrir, à ses nombreux et fidèles visiteurs, la possibilité de visualiser le futur jardin et, par la même occasion, partager le fruit des recherches archéologiques qui ont eu lieu en parallèle sur le site. Pour cette communication, le CG 37 à fait appel à mes compétences de graphiste print.

Pour la création de cette affiche, l’accent a été mis sur l’aspect renaissance. J’ai donc placé une photo d’un élément très reconnaissable du Prieuré (son arche) en noir et blanc, symbolisant le passé. Puis j’y ai apposé cette nature envahissante mais contrôlée (symétrie verticale) dans une couleur vive pour connoter la fraîcheur, la nouveauté et le futur en opposition au noir et blanc de la photo de fond.